Leçon 8

Comment créer et optimiser son site Internet selon GoogleCréer et optimiser son site Internet est très important pour favoriser la visibilité de toute activité professionnelle sur le Net. Créer un site web, c'est s'investir dans un processus à long terme pour améliorer son référencement dans les moeturs de recherche.

Google étant leader sur le marché de la recherche internet, il est capital de savoir comment optimiser son site pour obtenir plus de trafic en provenance de Google. Alors, comment y parvenir ?

C'est ce que je vais vous expliquer dans cet article en 3 parties en vous dévoilant certains aspects qui permettent d'espérer un meilleur  classement dans Google : optimisation, liens, outils pour webmasters de Google, et d'autres considérations importantes.

1ère Partie - OPTIMISATION DE VOTRE SITE INTERNET

1. Les mots clés

Cet article n'est pas destiné à une explication sur les mots clés de votre site web. Mais, vous pouvez en apprendre davantage en lisant cet article intitulé "Création et référencement de site internet".

Ce qu'il faut retenir, c'est que vous devez être sûr de votre cible à atteindre. Car, si vous choisissez des mots clés non pertinents pour votre site web, tout votre tavail d'optimisation ne servira à rien. Vous devez donc choisir des mots clés performants mais qui font l'objet de requêtes importantes et fréquentes pour votre secteur d'activité. Il ne va pas s'agir pour vous de rechercher à trafic considérable, mais plutôt de cibler un trafic de qualité constitué de personnes réellement intéressées par votre offre.

Il serait judicieux de joindre à vos mots clés des attributs tels que votre situation géographique ou votre localité. Si par exemple vous êtes un restaurant, c'est bien de travailler sur le mot clé "restaurant". Mais ce serait plus rentable pour vous si vous accentuez votre optimisation sur des mots clés tels "restaurant à Poitiers" ou même "restaurant traditionnel à Poitiers" ou encore "restaurant mexicain à Poitiers". Ceux qui arriveront sur votre site aprés avoir saisi de tels mots lors de leur recherche seront presqu'à 100% vos clients potentiels.

2. Balise Titre

Chez Google, la balise Title (titre) joue un rôle trés important dans l'affichage des résultats de recherche. Car, c'est toujours ce titre qu'utilise Google dans l'affichage des résulats de recherche. Raison pour laquelle vous devez toujours avoir un de vos mots clés importants dans le titre de chacune de vos pages web. Et chaque page web devra avoir un titre unique.

Ce ou ces mots clés utilsés dans votre balise title devront se retouvés dans les 2 premiéres phrases de votre page web, au moins une autre fois au milieu et enfin dans l'une des 2 derniéres phrases de votre page.

Dans la mesure où Google se sert de votre titre de page (que vous indiquez dans le code source) comme phrase de présentation lors de l'affichage de la liste des résultats, votre titre devra être attractif et appeler à l'action du visiteur potentiel.

Pour illustrer ce fait, faîtes une recherche sur Google avec vos propres mots clés et regardez les titres des résultats de la premiére page.

Pour ma part, j'ai fait une recherche sur le terme "jouer au football" et j'ai remarqué que tous les 10 sites de la premiére page de résultats avait le terme "jouer au football" dans leur titre de présentation sur Google. Et même sur la deuxiéme page de résulats.

Si vous avez une seule chose à faire pour votre site, c'est de faire en sorte que le titre de chacune de vos pages web soit pertinent par rapport aux termes clés de cette page.

3. Balise Meta Description

La Balise Description (Meta Description) est occasionnellement utilisée par Google comme phrase de description apparaissant dans les résultats de recherche eux-mêmes.

Il faut dire qu'en ce moment, Google s'en sert peu. Uniquement pour les sites n'ayant pratiquement pas de contenu important ou utilisant des fichiers au format Flash en intro. Mais, Google l'utilise aussi pour quelques sites trés importants !

La balise Description a aussi un impact sur le classement des moteurs. Vous gagnerez plus en utilisant la phrase d'introduction de votre page web qui devrait comporter vos mots clés. Faîtes en sorte qu'elle soit courte (160 caractéres à peu prés !) et qu'elle soit reprise une à deux fois dans votre page. Tout comme votra balise Titre, chaque page doit avoir une descrption unique.

4. Balise Keywords (mots clés)

Par rapport à Google, cette balise n'a aucune incidence sur le classement de votre site Internet. Google n'y accorde plus d'importance à cause des nombreuses tentatives de fraudes de la part des webmasters. C'est donc la densité de vos mots clés dans votre page web qui va permettre à Google de déterminer quels sont vos mots clés. N'empêche, vous pouvez continuer d'avoir une balise Keywords pour les autres moteurs de recherche.

5. Densité des mots clés

Comme je vous le disais plus haut, c'est la densite de vos mots clés qui permettent aujourd'hui à Google de déterminer quels sont les mots clés qui peuvent avoir un rapport avec votre page web. En général, vous devez avoir une densité de 4 à 7% de mots clés. C'est à dire que vous avez le droit d'intégrer chaque mot clé tous les 100 mots de votre page ou un même mot clé par paragraphe.

Il faudrait de plus que vos mots clés ou vos expressions apparaissent de façon naturelle. Si vous truffez votre page web de mots clés n'importe comment, vous risquez de pénaliser fortement votre site web.

6. Utilisation de synonymes

Pour ne pas avoir à trop répéter vos mots ou phrases clés, vous pouvez utiliser des synonymes ou des d'autres tournures de phrases. Google pourra ainsi se servir de tous ces synonymes pour déterminer la pertinence de toute votre page web par rapport à vos mots clés réels. Ce qui va se traduire pour vous à une augmentation de votre tarfic web.

Pour trouver de possibles synonymes, lancez une requête sur Google pour chacun de vos mots clés (ou phrase). Le mieux, c'est d'utiliser le générateur de mots clés de Google. il va vous aider à trouver des termes voisins à vos principaux mots clés.

7. Mots clés dans votre nom de domaine

Il y a une discussion à propos de l'insertion de mots clés dans le nom de domaine. Mon expérience est que cela aide dans le classement dans les moteurs de recherche. Mais pas comme il en était il y a quelques années.

Si vous devez créer un site Internet maintenant pour votre activité professionnelle, enregistrez un nom de domaine avec au moins un mot clé associé au nom de votre entreprise. Mais attention, ne mettez pas plusieurs mots clés dans ce nom de domaine sinon cela sera considéré comme du spamming.

Si vous avez déjà créé un site Internet et qu'il existe depuis un bon moment, cherchez plutôt à améliorer son référencement plutôt que de repartir de zéro.

8. Utiliser des mots clés dans les adresses URL de vos pages web
Cela peut aussi aider dans le classement dans Google. Ainsi, vous pouvez vous servir de votre titre de page comme nom de page en séparant chaque mot du titre par des tirets ("-"). Ce qui renforce les mots clés présents dans votre balise Titre.

9. Les Balises H1, H2, ...H6

Mettre vos phrases ou mots clés en évidence en les intégrant entre les balises H1, H2. Ce qui établit aux yeux de Google leur importance capitale dans votre page web.

Ceci dit, il ne faut pas en abuser. Utilsez ses balises pour accentuer les phrases les plus importantes qui contiennent vos mots clés. Il est surtout recommandé d'entourer le titre de votre article de préférence avec la balise H1 ou H2.

10. Texte des liens d'ancrage

Un texte de lien d'ancrage, c'est le texte sur lequel vous pouvez cliquer pour aller visiter une page sur le web. Utilisez des liens d'ancrage comprenant vos mots clés. Même pour une navigation à l'intérieur de votre propre site web. Cela donne encore plus de valeur à vos mots clés, surtout si la page de destination à un rapport étroit avec le texte de ce lien d'ancrage.

Evitez dorénavant les liens du type "cliquez ici" ou "détails" ou "www.mondomaine.com".

11. Balise Alt

La balise Alt est un texte alternatif pour décrire une image insérée dans une page web. Même si ce texte alternatif joue un rôle mineur dans l'optimisation et le référencement de votre site Internet, il a une grande importance lorsque que vous utilisez sur votre site des images dites "boutons" dans votre menu de navigation. Si vous avez un bouton (donc une petite image) qui sert de lien vers une autre page de votre site, la balise Alt va vous permettre de signifier où renvoie ce lien. Evidemment, vous allez désigner la page de destination avec un mot clé qui devra exister dans cette page de destination.

Sachez que les robots des moteurs de recherche ne savent lire que les textes et pas encore les images. La balise Alt vous permet de leur indiquer ce que représente votre image.

12. Liens Internes

Ce sont les liens que l'on trouve à l'intérieur de la page web et qui permettent soit d'aller voir une autre page du site ou d'aller visiter une autre page extérieure au site. Ce ne sont donc pas les liens du menu de navigation.

Les liens à l'intérieur des paragraphes tendent à apporter plus de valeur au paragraphes et peuvent offrir à la page de destination une pertinence plus grande.

13. Indexation du site

Il est absolument nécessaire que votre site web soit totalement accessible par GoogleBot ou FreshBot ou tout autre robot de moteurs de recherche. Google dispose de l'algorythme le plus performant pouvant lui permettre de savoir quelle partie de votre site indexée. Ainsi, il existe des événements qui peuvent empêcher GoogleBot d'explorer correctement votre site web.

- Programmation en Flash :

Le programme est beau à voir mais à éviter pour tout site web. Si vous utilisez une programmation en Flash pour votre menu de navigation, GoogleBot ne pourra pas indexer votre site en profondeur. Ce qui serait pénalisant pour le classement de votre site Internet.

- Programmation en JavaScript ou DHTML :

Google a annoncé récemment qu'il était aujourd'hui capable de pouvoir indexer des pages web dont les menus de navigation sont écrites en langage JavaScript ou DHTML. Mais, ce n'est pas toujours le cas.

Si vous utilisez un tel langage, pour savoir si votre site a bien été référencé, introduisez le nom de site dans le moteur de Google. A l'affichage de votre lien , cliquez sur le lien "en cache". Et si dans la page qui s'affiche vous ne voyez aucun lien de navigation, c'est que votre menu de navigation est invisible pour Google. Conséquence : votre site Internet est mal indexé en raison de l'utilisation du langage JavaScript.

- Images :

Pour créer un site Internet idéal, votre menu de navigation doit être fait de liens en texte. Si vous utilisez des boutons (images) de navigation dans votre menu, il est recommandé d'utiliser des textes alternatifs (balise Tag) pour décrire la destination du lien en quelques mots. Cette description bréve de votre lien bouton aura la même considération qu'un lien d'ancrage, surtout si vous y insérez un ou deux mots clés en rapport avec la page de destination.

- Structure de vos URL :

Evitez de créer des pages web dans votre site avec de longues adresses intégrant des paramétres. Autant Google affirme aujourd'hui être en mesure d'indexer ce type de pages, vaut mieux les éviter car tous les robots des autres moteurs de recherche ne peuvent y parvenir.

Pour les pages dynamiques, si vous le pouvez, ayez recours au mode rewritting qui facilite l'indexation de vos pages web. Par exemple, imaginons votre lien de page comme suit :

http://www.domaine.com/monrep/?loc="la maison"&id="254"&type="location"

Il serait préférable de nommer votre page comme suit :

http://www.domaine.com/monrep/location-maison-254.php

Une telle page web est facilement et rapidement indexée par Google.

L'optimisation d'un site web est primordial pour un bon référencement dans Google ou tout autre moteur. Ce que vous avez lu jusque-là est à prendre en considération si vous voulez avoir plus de chance d'apparaître dans le Top 20 du classement pour vos mots clés. C'est uniquement ce Top 20 qui peut vous assurer un trafic gratuit de la part de Google.


Optimiser son site selon GoogleAprès avoir créé son site web, il faut l'optimiser et le référencer dans les principaux moteurs de recherche afin que les internautes le découvrent lors de leurs recherches.

D'où l'intérêt de l'optimisation de son site afin qu'il apparaisse bien haut dans les résultats de Google.

2ème Partie - LES LIENS ENTRANTS

C'est dans ce processus d'optimisation (seo) qu'intervient l'importance des liens entrants qui se présentent comme étant un vote d'un autre site web pour votre site. Ainsi, le nombre de liens nécessaires pour avoir un bon classement dans Google va dépendre à la fois de la concurrence sur vos mots clés et, bien évidemment, de la qualité de ces liens entrants qui pointent sur votre site.

La règle numéro un à respecter, tant que peut se faire, c'est la pertinence de ces liens ! Il faudrait qu'il y ait, dans la mesure du possible, une corrélation entre le sujet de votre site et celui du site web qui vous renvoie un lien. Si la page web qui pointe un lien vers votre site traite du même sujet que vous, c'est bien! Si le site web en entier qui pointe un lien vers votre site a un thème similaire au vôtre, c'est encore mieux !

Pour avoir une idée du nombre de liens dont vous aurez besoin, saisissez votre mot clé ou votre expression pertinente sur Google et vérifiez pour chacun des 10 sites de la première page de résultats leur nombre de liens sur Yahoo! Pourquoi ? Tout simplement parce que Google n'indique jamais le nombre exact de liens pointant vers vous. Ainsi, c'est Yahoo! qui vous donnera avec exactitude le nombre de liens pointant vers chacun des 10 sites trouvés sur Google. La moyenne des liens de ces 10 sites vous donnera une indication sur le nombre minimum de liens dont aura besoin votre site pour apparaître en première page de résultats de Google.

Il existe différentes techniques ou moyens pour obtenir des liens entrants : échanges de liens, annuaire de liens, liens en provenance d'articles et liens d'articles de presse.

1. Echanges de liens

Les échanges de liens ont connu leur heure de gloire et, reconnaissons-le, avec une tendance à la tricherie quasi-généralisée. Aujourd'hui, Google ne tient plus compte de liens qui sont réciproques. Du genre vous renvoyez un lien vers un site qui vous en renvoie. Mais, tout de même, si vous échangez avec un site traitant du même thème que vous, vous avez des chances de voir ce lien entrant être pris en compte par Google.

2 - Liens payants

Google est en train de mener la vie dure aux sites ou blogs ou annuaire de sites offrants des liens payants. Tous ces sites ont dégringolé des classements de Google en terme de PageRank. Notamment les sites offrants des annonces publicitaires identiques à ceux de Google. Evitez de pénaliser votre site en achetant des liens sur ces sites.

3 - Articles

Créer un site Internet et y publier régulièrement des articles relatifs à votre thème est un bon moyen d'évoluer rapidement dans les classements de Google et obtenir plus de trafic web. Ecrivez régulièrement des articles et soumettez-les à des digg-like . Utilisez, lors de la soumission de votre article, des titres accrocheurs.

4 - Communiqués de presse

Si un évènement important arrive à votre site, publiez un communiqué de presse sur des sites tels que hotfrog.fr ou communique-de-presse.com, conferencevirtuelle.com ou instantrp.com. Surtout, mettez dans votre communiqué de presse un lien d'ancrage comportant vos mots clés et pointant survotre site web.

5 - Forum

Poster des articles sur des forums peut aider à accroître votre nombre de liens entrants. Mais soyez prudent ! Ajoutez votre lien uniquement dans votre signature pour éviter d'être rapidement éjecté. Si vous êtes un bon contributeur et que vos posts sont d'un intérêt indéniable et que le forum en question traite du même sujet que votre site web, vous recevrez un trafic de qualité.

6 - Livres d'or

Dans la mesure du possible, évitez d'ajouter votre lien dans les livres d'or. Google considère les liens en provenance des livres d'or comme du sp.am.

7 - Blogs

Avoir un lien en provenance des commentaires d'un blog n'est pas une mauvaise chose. Si vous trouvez un blog qui traite du même sujet que votre site et que vous estimez pouvoir poster un commentaire pertinent, faîtes-le. Et ajoutez votre lien dans le champ réservé. Evitez d'ajouter votre lien dans le commentaire lui-même.

8 - Fermes de liens

Ce sont des annuaires tous créés en sous-répertoires d'un seul et même nom de domaine et partageant tous la même base de données. En général, vous payez une modique somme pour être référencé dans 10 000 annuaires, voir plus ! Ce genre de sites sont mal vus par Google et risquent de pénaliser votre site. Evitez d'y inclure votre site. Et par dessus tout, ne renvoyez JAMAIS de lien vers ces sites.

OUTILS POUR WEBMASTERS de GOOGLE

Les outils pour webmasters de Google peuvent être d'un grand secours pour l'optimisation de votre site Internet. Ils ne vous aideront pas à obtenir directement un meilleur classement dans Google, mais ils vous permettront de rendre votre site plus facilement explorable par Google. A partir de ces outils, vous verrez comment Google voit votre site.

Google vous y informe sur les liens qu'il a indexés, les liens brisés qui existent sur votre site, si vous avez un bon fichier robots.txt, ainsi que les statistiques sur les pages plus consultées de votre site et les requêtes les plus fréquentes qui affichent votre site dans ses pages de résultats.

De plus, avec l'aide des outils pour webmasters de Google, vous allez paramétrer les préférences de votre site web, c'est à dire dire de quelle manière vous souhaitez que Google explore votre site.

- Fichier Sitemaps en XML

C'est la raison principale pour laquelle de nombreux webmasters utilisent les outils pour webmasters de Google : la soumission de leur plan sitemap directement à Google sans perdre de temps.

- Liens

Dans le centre des outils pour webmasters, Google vous indique aussi quels sites web pointent un lien vers votre site ainsi que leur nombre total. Non seulement il vous indique quels sites vous envoient un lien, mais il comptabilise pour vous le nombre de liens que chaque page de votre site reçoit du Net.

Les liens entrants jouent un grand rôle pour accéder à un meilleur classement dans les pages de résultats de Google. En vous concentrant sur des liens d'ancrage pertinents, vous pourrez obtenir un bon classement pour votre site. Bien évidemment, les liens d'ancrage avec mots clés devront être variés dans leur formulation. 


Optimiser son site selon GoogleCréer et opimiser le référencement de son site web est pratiquement une question de patience et de survie de votre site Internet dans des moteurs de recherche comme Google. Dans la 2ème partie de ce tutorial, vous avez mis votre site en ligne et avez cherché à créer des liens entrants pertinents. Et ce, après son optimisation comme détaillé dans la 1ère partie . Car, nous allons aborder dans la 3ème partie les diverses consédérations auxquelles tient Google pour mieux apprécier un site Internet.

3ème Partie - LES AUTRES MOYENS D´OPTIMISATION

1. Les redirections

Si vous devez utiliser des redirections dans votre site, essayer de les utiliser correctement. Si vous déplacez une page web de votre site dans un autre répertoire, ou si vous supprimez plusieurs pages parce devenues caduques, il est extrêment important, aux yeux de Google, de rediriger la ou les pages en question avec la Redirection Permanente 301. Ce qui va permettre à Google de remplacer automatiquement l´ancienne adresse avec la nouvelle.

Mais, si pour des raisons techniques ou de maintenance, vous avez momentanément déplacé une page web, vous devez utilisez la Redirection Temporaire 302.

2 - Redirection vers le WWW

Pour éviter que Google considère que votre nom de domaine est attribué à deux sites distincts, vous devez configurer votre nom de domaine de telle sorte que lorsqu´on le saisit dans un navigateur, sans le "WWW", qu´il pointe directement vers votre site avec le "WWW".

Pour ceux qui utilisent les Outils pour Webmasters de Google, il vous est demandé si vous souhaitez que Google prenne ou non en compte le "WWW" pour afficher votre nom de domaine. Ce qui évite d´avoir deux référencements distincts pour un même nom de domaine qui risquerait de tourner à votre désavantage.

Le problème : les moteurs de recherche, comme Google, considèrent "http://votredomaine.com" et "http://www.votredomaine.com" comme étant 2 sites différents. Ainsi, vous perdez en popularité de liens entrants si certains sites pointent sur http://votredomaine.com et d´autres sur http://www.votredomaine.com.

La solution : Il vous faut consolider la popularité de tous vos liens entrants vers un seul type d´écriture du nom de domaine. Cette consolidation va aider votre site à évoluer progressivement vers le haut du classement de Google.

3 - Comment mettre en place la Redirection 301

Téléchargez le fichier ".htaccess" qui se trouve à la racine de votre site web sur votre disque dur (par FTP). Vous enregistrez une copie de sauvegarde, pour le cas où...

Vous ouvrez donc ce fichier original dans votre Notepad. Ensuite, vous copiez le code ci-dessous dans votre fichier .htaccess. N´oubliez pas de changer "domaine.com" par votre propre nom de domaine.

#######################

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^domaine.com
RewriteRule (.*) http://www.domaine.com/$1 [R=301,L]

#######################

Ou bien, pour indiquer une nouvelle adresse d´un fichier déplacé :

#######################

RedirectPermanent /mon-ancien-dossier/mon-fichier1.html http://www.mondomaine.fr/nouveau-dossier/mon-fichier1.html

#######################

Vous enregistrez le fichier et le téléchargez sur votre serveur distant en le nommant bien sûr ".htaccess". Et voilà !

4 - Adresse URL de la page d´accueil

Vous ne devez pas avoir plus d´une adresse connue pour votre page d´accueil. Si votre page d´accueil utilise plus d´une adresse internet connue, utilisez la Redirection Permanente 301 pour résoudre ce problème de toute urgence pour les pointer toutes vers "http://www.votredomaine.com/". Car, il est dans votre intérêt que tous vos liens entrants pointent vers une seule et même page d´accueil avec comme lien http://www.votredomaine.com. Et puis, cela vous évitera d´être pénalisé plus tard par Google pour duplication de contenu. Ce qui serait fort comprometant pour l´avenir de votre site sur le Net.

Sachez que Google voit "http://www.votredomaine.com" et "http://www.votredomaine.com/index.html" comme étant 2 pages web différentes avec le même contenu.

5 - Fichier Sitemap au format XML

L´objectif d´un fichier sitemap au format XML est de faciliter l´indexation de toutes vos pages web par GoogleBot et les autres robots. Il faut savoir que ce fichier n´a aucune incidence sur votre classement. Mais, vaut mieux l´avoir à la racine de son site web que pas du tout !

6 - Fichier Robots.txt

C´est le fichier que consulte tout robot d´indexation en premier à chaque visite sur votre site web. Pour faire simple, créez un fichier dans votre Notepad et nommez-le Robots.txt. Puis, recopiez le code ci-dessous, en remplaçant "votredomaine.com" par votre propre nom de domaine. Mais, attention, vous devez auparavant créer votre sitemap.

######################

User-agent: *
Allow: /
SITEMAP: http://www.votredomaine.com/sitemap.xml

######################

Enfin, vous téléchargez ce fichier à la racine de votre site. Ce fichier va vous permettre de réduire les erreurs 404.

7 - Blocages potentiels

Si, après des efforts d´optimisation et des mois de référencement web, votre site n´est pas encore indexé par Google, il est possible que vous bloquez involontairement l´accès de votre site au robot GoogleBot.

Si vous utilisez un programme Flash en page d´accueil, le problème pourrait venir de là ! Sinon, retournez dans votre espace Outils pour webmasters de Google pour avoir des indications sur les éventuelles erreurs d´indexation. Si vous n´utilisez pas de fichier Flash, le problème de votre référencement pourrait être causé par les points ci-dessous indiqués.

8 - Contenu dupliqué

Avoir du contenu entièrement dupliqué dans votre site web sans renvoyer un lien retour vers la source originale peut gravement entraver votre progression dans les pages de résultats de Google. Assurez-vous que tous les textes de votre site sont uniques et de votre propre création. Si vous ajoutez un contenu déjà présent sur un autre site web, mentionnez la source avec un lien cliquable pointant vers ce site.

9 - Contenu réactualisé

Réactualisez votre contenu. Sur des segments de marché ou de niche où la concurrence est rude sur les mots clés, des pages web statiques qui n´évoluent jamais ont très peu de chance de progresser dans le classement Google. Car, pour que GoogleBot, le robot de Google visite fréquemment votre site, vous devez régulièrement créer de nouvelles pages web pour votre site Internet.

10 - L´âge de votre site web

L´âge ou l'ancienneté d´existence de votre site web peut aussi avoir une incidence sur votre classement Google. Sachez que plus loin remonte l´existence de votre site sur Internet, plus vous avez de chance de progresser rapidement. Il semble qu´un "vieux" site qui existe depuis au moins 2 à 3 ans constitue aux yeux de Google un site ayant un niveau de confiance et d´autorité élevé. C´est pour cela que la première année est toujours difficile en terme de classement dans Google.

Attention : l´âge du site ne tient pas compte de sa date de création mais de la date de sa première indexation par Google dans sa base de données. C´est pourquoi, si vous enregistrez un nouveau nom de domaine à utiliser plus tard pour créer un site web, créez une page web de garde avec un texte de présentation reprenant vos mots clés.

11 - Durée de téléchargement

La durée de téléchargement et d´affichage de vos pages peut constituer un frein à votre indexation. Google veut que votre site soit irréprochable vis à vis des visiteurs qu´il pourrait vous envoyer. Il en est de même pour votre serveur d´hébergement. Si votre serveur est souvent en panne à chaque visite du robot GoogleBot, vous attendrez longtemps avant de recevoir à nouveau sa visite. Et puis, récemment, Matt Cutts, Monsieur Anti-Spam chez Google, a déclaré que Google tenait dorénavant compte du temps de chargement des pages web comme facteur de classement sur ses pages de résultats.

Voici donc détaillés quelques points importants pour créer et optimiser votre site web. Enfin, ce dont j´en ai connaissance.

Mais, je pense qu´ils sont suffisants pour améliorer le référencement de votre site web. L´ultime conseil que je vous donnerai, c´est d´avoir beaucoup de patience et d´écrire régulièrement des articles en rapport avec le thème de votre site. Dans ces articles, placez y judicieusement vos mots clés. Au moins une à deux fois dans chaque paragraphe. Bonne chance !

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